L’assurance scolaire n’est pas obligatoire pour l’inscription d’un enfant au sein d’un établissement scolaire. Toutefois, elle est fortement recommandées pour les sorties ou activités facultatives (souvent payantes) organisées par l’établissement.
Les parents peuvent choisir la compagnie d’assurance de leur choix ou adhérer au contrat de groupe proposé par l’établissement ou par l’association des parents d’élèves. Le prix de la cotisation est variable selon les garanties souscrites.
En cas de dommages : vous devez déclarer votre sinistre à l’assureur dans les 5 jours ouvrés par lettre recommandée AR. L’assureur s’occupe alors de toutes les formalités liées à votre indemnisation (remboursement des frais de soins…) et exerce les différents recours.
Bon à savoir :
L’assurance multirisque habitation n’est pas toujours suffisante. En effet, si elle prévoit la garantie responsabilité civile c’est à dire les dommages que votre enfant pourrait causer aux tiers, elle ne garantie pas toujours les propres dommages corporels de votre enfant.

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