Vous attendez un enfant et vous remplissez les conditions générales pour bénéficier des aides de la Caf.
Vous devez déclarer votre grossesse avant la fin de la 14ème semaine suivant la date présumée de début de grossesse. Lors de votre premier examen prénatal, votre médecin ou votre sage-femme peut déclarer en ligne votre grossesse. Vous devez alors lui présenter votre carte vitale et lui donner votre accord pour qu’il utilise ce téléservice.
Si vous êtes allocataire, vous devez confirmer votre situation sur caf.fr. Pour cela vous recevrez un courriel ou un courrier vous invitant à mettre à jour votre dossier dans l’Espace Mon Compte, rubrique « La Caf me demande ».
Si vous n’êtes pas allocataire, vous pouvez effectuer en ligne une demande de Prime à la naissance dans la rubrique « Mes services en ligne » sur caf.fr.
Après l’accouchement, vous devrez déclarer la naissance de votre enfant sur caf.fr depuis l’Espace Mon Compte ou par simple courrier.

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