Vous avez reçu une facture d’eau dont le montant vous semble disproportionné par rapport à votre consommation. Le volume d’eau consommé indiqué sur cette facture vous semble erroné…
Voici comment vous pouvez contester une facture et obtenir sa rectification.
La facture émise par votre service de distribution d’eau doit obligatoirement indiquer le volume d’eau que vous avez consommé ainsi que le montant auquel cette consommation correspond.
 Si vous n’avez pas changé vos habitudes et que vous recevez une facture dont le montant est très éloigné de vos factures précédentes, il est en effet légitime de penser qu’il y a eu une erreur.
 Avant de contester la facture, vérifiez que vous n’avez pas de fuite d’eau à votre domicile.
Pour cela, fermez tous vos robinets et relevez les chiffres indiqués sur votre compteur d’eau. Quelques heures plus tard, relevez à nouveau ces chiffres. S’ils ont changé alors que vous n’avez pas, volontairement, consommé de l’eau, il y a bien une fuite. Dans ce cas, vous êtes tenu de régler la facture émise par le service de distribution d’eau.
Si aucune fuite n’est constatée, vous pouvez contester la facture. Pour cela, vous devez adresser un courrier à votre service de distribution pour lui demander de venir vérifier votre compteur d’eau.
Les réclamations peuvent être effectuées par courrier, téléphone, aux guichets accueil du service clientèle ou via votre agence clientèle en ligne.
Les réclamations doivent mentionner votre nom, votre numéro de client, l’adresse de concession concernée. Vous devez également fournir les documents suivants:
  • Relevé d’index du compteur
  • Facture de consommation

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